Mais on ne peut pas rêver tout le temps

Cette réédition sous le label THÉLÈME, qui renaît pour l’occasion, du rarissime album mythique « Mais on ne peut pas rêver tout le temps », classé par certains comme le meilleur album de rock progressif Européen, est particulièrement soignée et offre de nombreuses exclusivités.

Ainsi, la nouvelle et magnifique pochette s’ouvre, contrairement à l’ancienne qui était simple. Le tableau « La Charmeuse de Serpent » du Douanier Rousseau est désormais présenté en entier, avec la signature du peintre.

Le tableau « La guerre ou la chevauchée de la Discorde », qui inspira le titre éponyme qui conclut l’album se retrouve dans la double page interne. On découvre un long texte du compositeur qui explique la génèse du projet. Un Q code renvoie à des traductions en Anglais, Japonais ou Espagnol, ainsi qu’à une vidéo, une partition à consulter sur le site www.lechateau-studio.fr

Sur la quatrième de couverture, parmi des extraits de presse internationaux : Japon, USA, GB, Europe…, un critique Anglais précise notamment : « Laurent THIBAULT est un peintre musical, et ses peintures sont exquises, pleines de finesse et de nuances. Son album est certainement un des plus beaux disques, le plus impressionniste et évocateur, et teinté aussi d’une forte influence Zeuhl ».

Le terme Zeuhl regroupe les styles de musique apparentés au groupe MAGMA, l’un des groupes les plus innovants de la planète. D’ailleurs le logo célèbre du groupe (dessiné à l’origine par la sœur de Laurent THIBAULT) apparaît en arrière-fond., tout comme on peut lire, gravé dans la cire sur la Face A du vinyle, la devise de MAGMA : « À vie, à mort et à jamais… ».

L’étiquette centrale reproduit un extrait de La Charmeuse de Serpent.

Le son a été remastérisé par Laurent Thibault dans son nouveau studio Le CHÂTEAU à Angers.

LE CHÂTEAU studio in Angers

6, rue des Buttes de Pigeon
49100 ANGERS

02 53 91 66 06

Musicien

INGÉNIEUR DU SON ET RÉALISATEUR